LES VERSIONS


 

Photos des différents modèles, extraites des brochures et catalogues Citroën, permettant l'identification visuelle des différentes versions.

Les 2.0i 16 soupapes

Il s'agit simplement d'un modèle VSX, agrémenté de jantes alliages spécifiques (pneumatiques Michelin Pilot SX en 205/55 R15), d'un aileron de coffre et des baguettes de protections de pare-chocs et latérales peintes.

Aucune différence visuelle entre les modèles 135 et 150 chevaux.

 

Les 2.0i turbo, 2.1 turbo d12 et 3.0i V6 (série 1)

Toutes ces versions possèdent en commun un train avant à voie élargie, ce qui impose des ailes légèrement gonflées ainsi qu'un pare-chocs spécifique, plus enveloppant, convenant mieux à l'image du modèle.

Les modèles 4 cylindres essence et diesel ne peuvent se différencier visuellement (même monte pneumatique Michelin Pilot SX en 205/60 R15W, une seule sortie d'échappement). Il faut donc les écouter attentivement...

Les modèles 6 cylindres ne sont identifiables que grâce à leur double sortie d'échappement, leur monogramme V6 apposé à coté du logo Xantia sur le hayon, et bien sur leur bruit. La monte pneumatique est identique aux 4 cylindres.

 

Les 2.1 turbo d12, 2.0 hdi et 3.0i V6 (série I1)

Les modifications extérieures apportées aux modèles de la série II concernent principalement le capot et les pare-chocs. A noter que ceux-ci reprennent des lignes moins massives, se rapprochant des premiers modèles.

A notre goût, ils ne conviennent pas à la physionomie sportive du véhicule, et surtout font que les Activa, conservant malgré tout leurs jantes et leur aileron spécifiques, se démarquent moins clairement des versions de base 1.8i.

Les signes distinctifs des différentes Activa sont identiques à la série I.